lundi 11 février 2013

Un nuage de crème à la guimauve...

Ou comment attiser notre gourmandise pour nous faire acheter un produit cosmétique.... Aujourd'hui j'ai testé le masque adoucissant Nuage de crème à la guimauve de la gamme "Belle à croquer" (laboratoires Juvamine) et que vous pouvez trouver en grande surface. Focus :


Ce qu'en dit la marque ?

"Le Nuage de Crème à la Guimauve est un masque mousse à la texture gourmande légère et onctueuse qui enveloppe la peau d'un cocon de douceur. Son secret? Son extrait de guimauve adoucit la peau tandis que le beurre de karité la nourrit. Et pour finir en beauté, le visage bénéficie des vertus anti-oxydantes et anti-âge de l'huile de babassu."


A première vue, un packaging sympa, une texture rose, très douce à l'application, il glisse bien sur la peau et une noisette suffit pour faire tout le visage. Concernant l'odeur, il sent assez bon mais je n'ai pas été transportée par l'odeur de guimauve promise...


A l'application, c'est le drame, je n'ai pas la peau spécialement sensible, mais le masque m'a brûlé pendant 5 bonnes minutes, j'ai ressenti des picotements, donc l'effet "cocon de douceur" c'est pas pour moi malheureusement ! Ce masque ne promettait pas de miracles quant à la peau je n'ai donc pas vu de changement flagrant. J'ai tout de même un teint clarifié et une peau plus douce après le rinçage du masque. Et il ne déssèche pas la peau.
Quant à la compo, je ne m'y retrouve pas du tout avec tous ces noms barbares, Belle à croquer promet 95 % des ingrédients naturels (sans paraben ni Phénoxyéthanol) je vous met la photo de la compo :


En conclusion, petite déception pour ce masque que j'ai tout de même payé une douzaine d'euros. Pour le même prix, j'aurai pu avoir un masque LUSH. Je ne pense pas le racheter. Et vous les filles avez vous déjà testé ce masque ou d'autres produits de la gamme Belle à croquer?

3 commentaires:

  1. Salut, c'est étrange car on m'a offert ce même masque et je n'ai pas ressenti de brulure ou de picotement. Ca doit vraiment dépendre du type de peau car j'ai beaucoup aimé ce produit. Bonne continuation, bisou

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant j'ai pas la peau sensible, mais j'ai lu une autre revue ou la blogueuse disait que ça l'avait brûlé aussi, c'est peut etre parce que j'ai pas humidifié avant, je réessayerai on verra bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Pas de brûlures pour moi, mais pas de grand changement niveau peau !

    RépondreSupprimer