jeudi 21 mars 2013

♦ [Haul DM] Mon craquage de l'autre côté du Rhin... ♦

DM, (Droguerie Market) c'est pire qu'un temple de la perdition... Le genre d'enseigne qu'il manque en France... Des cosmétiques à perte de vue à petit prix. Si t'es frontalière ou que t'as déjà mis les pieds en Allemagne, tu connais surement. A 1h30 de route de chez moi normalement quand j'opte pour Sarrebrück, mais là j'étais à Bâle et le DM le plus proche est celui de Weil Am Rhein. Ah, ich liebe Deutschland !! Surtout DM en fait. Quand j'y rentre, je ne sais jamais par où commencer, et puis sans compter que c'est écrit en allemand sur tous les produits, tout d'un coup, je me dis que les 6 années d'allemand que j'ai faites n'auront pas été vaines !! Natürlich ! Sans plus attendre, mes achats! Petite photo de famille :


Côté hygiène/cheveux:


Lotion Anti-Frizz got2b de SCHWARZKOPF, 3.45€. Les produits Schwarzkopf coutent rien en Allemagne, j'ai craqué sur le packaging girly à souhait !

Shampooing + Après Shampooing BALEA, 1.45€. Le marron est pour les cheveux secs et abimés (à l'huile d'argan) et le rose pour cheveux fins et mous. Et le meilleur dans tout ça, c'est qu'ils sont sans silicones !!

Gel douche Relaxant Balea, 0.85€, à la fleur d'Ylang Ylang.

Dentifrice Elmex 2.75€ le full size et 0.85€ le travel size. Pour moi le meilleur dentifrice au monde !! Le problème c'est qu'en France, non seulement on le trouve qu'en pharmacie mais il est plus cher.

3 miniatures Gel Douche 0.55€/pièce et un désinfectant mains 1.95€, toujours pratique quand on part en WE (surtout quand on prend l'avion et qu'on est obligée de jeter ses produits grand format! Grrrr)


Une crème pour les mains et ongles HAND SAN à l'huile d'argan, 1.35€. L'odeur est à tomber, je viens de la tester, je trouve qu'elle fait bien son boulot, j'ai les mains toutes douuuuuces !

Un baume à Lèvres BLISTEX, à l'huile de Jojoba et à l'Aloe Vera, 1.15€. Blistex est aussi efficace que Carmex pour moi

Des patches anti-imperfections BALEA, 1.95€. Toujours bien d'avoir ça sous la main.

Côté make-up :

  
Longlasting LipGloss "Stay with me" d'ESSENCE,(teinte "My Favorite Milkshake") 1.95€. Ce gloss je voulais le tester depuis longtemps, beaucoup d'éloges entendus ici et là, je sais que Elsamakeup les aime énormement. Ils tiennent longtemps, et n'ont pas l'effet collant désagréable de beaucoup de gloss.

Mascara Extreme Volume d'ESSENCE, 2.75€. Pas encore testé mais je sens que je vais l'adorer, c'est le genre de brosse que je préfère.

Eyeshadow Base d'ESSENCE, 2.45€. Vu que mon primer potion d'UD arrive à sa fin, je voulais tester celui ci .

Mon craquage c'est surtout au niveau vernis, et encore, j'en ai reposé plusieurs !!


P2 Nail Polish Color Victim, teinte 650 "Fever", 1.55€ (Collection permanente)


P2 Nail Polish Summer Attack, teinte 50 "Green Palm Tree", 2.25€ (Edition limitée) Oh mon Dieu, quand je les ai vus, j'ai bien failli tous les prendre!! Il y a 4 couleurs différentes.


 Catrice Ultimate Nail Lacquer, teinte 33 "In the Armee Glow", 2.75€. Gros coup de coeur pour les vernis Catrice, opaques en 1 couche, sèchent vite, ont une tenue correcte. J'avais déjà le "Génius in the Bottle" (dupe du Peridot de Chanel ou Just Spotted the Lizard de OPI), et je compte bien agrandir ma collection.


Essence Nail Art Special Effect Topper, teinte 12 "Holo topping, please!", 1.75€. Un top coat pour sublimer mes vernis.


Essence Nail Art Cracking Top Coat, teinte 06 "Crack me! Pearly Pink", 1.75€. Le vernis qui craqueee!

  
Essence Colour and Change Magic Effect, teinte 03 "Sweet surprise", 1.95€ + 1.95 le "Magic effect Designer" Bon, tu l'auras compris,c'est un vernis magique, seulement je ne l'ai pas travaillé sur le swatch. Il y a un petit flacon qui contient du vernis transparent, avec un pinceau archi-fin qui sert a faire des motifs sur l'ongle.


 Crème pour les cuticules à l'huile d'abricot P2, 2.95€. Une odeur très gourmande:) 

Voilà pour ce haul, comme tu as pu constater, les prix sont vraiment minis, ce qui explique l'engouement des frontalières que tu croises à DM.  

Et vous les filles, vous connaissez DM, des produits coup de coeur en particulier ? 

2 commentaires:

  1. Ces vernis sont tops !

    En ce moment une palette Urban Decay Theodora est à gagner sur mon blog, n'hésite pas à participer ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut ! Ce haul me donne bien envie d'y aller ! Par contre, DM ne signifie pas "Droguerie Market" mais "Deutsche Mark" car DM est l'équivalent de Monoprix (par contre monoprix est 30 fois plus cher !) et a été lancé avant que l'euro soit adopté en Allemagne ^^ !
    Sinon, comment est le mascara ? Il est vraiment pas cher en tout cas !

    Bisous

    RépondreSupprimer