lundi 22 avril 2013

▷ Défi du Lundi : Je pose mes valises...ou pas ! ◁


« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux » disait Marcel Proust. Aujourd'hui, on voyage sans faire ses valises !! Que l'on soit amateur d'aventures, randonnées, trekking ou que l'on préfère siroter un cocktail au bord de la plage, voilà un sujet qui met tout le monde d'accord ! Et puisque des images sont plus parlantes que 1000 mots... Voici quelques destinations qui me font rêver ...


 Les U.S.A, New York, la Floride, le Grand Canyon, Miami, Las Vegas, Los Angeles, etc tous ces lieux mythiques. Le rêve ultime serait de découvrir les USA via la route 66 !!



 L'Australie et ses grands espaces, ses paysages à couper le souffle, sa faune et sa flore, ses plages.....



 Le Japon, mon pays number one, que je rêve de visiter depuis toute petite, pour sa culture, son histoire, ses paysages...



L'Irlande, pas pour son climat certes, mais pour sa nature, ses paysages empreints de mythologie celte, ses lacs,.... (Je viens de me rendre compte de l'affreuse faute d'orthographe que j'ai faite sur la photo, on écrit "Ireland" en anglais mais "Irlande" en français.)



L'Italie, honte à moi qui n'ai jamais été en Italie, moi qui ai eu l'occasion d'y aller plus d'une fois !! C'est un pays dont j'aime beaucoup la culture et l'histoire, le patrimoine architectural, je rêve de voir le Colisée, la Fontaine de Trévi, la Tour de Pise, Venise et ses gondoles,...


 L'Afrique, pour ses vastes étendues, sa nature sauvage largement occupée par une faune magnifique... L'Afrique du Sud  m'attire bien, et pourquoi pas un safari au Kenya ? 



L'Asie est certainement le continent où il y a le plus de choses à voir...L'Inde et son Taj Mahal, la Chine et sa Grande Muraille, les rizières de Bali, les temples de la Birmanie, les plages de l'Indonésie, ah et j'allais oublier la Thaïlande, où je prévois de partir d'ici la fin de l'année :)

Encore d'autres destinations qui me font rêver:





 

Bon, tu l'auras compris, j'ai envie d'aller partout !!!

Quels sont vos lieux de vacances preférés? 
Partout où il y a de beaux paysages et une culture à découvrir !

Etes-vous plutôt plage, montagne ou escapades urbaines ou culturelles?
Tout ça à la fois! Ca depend du moment...

▷ Peut-être preférez-vous les vacances dans la famille ou chez des amis?
De temps en temps oui...

▷ Quelles sont vos activités favorites en vacances? Glandouille, découverte, sport, musée?
J'essaie de trouver un moment pour chacune de ces choses justement, pour moi un voyage n'est complet que lorsqu'on fait tout ça...

De toutes vos destinations voyages, quelles sont vos préférées? Celles où vous aimeriez retourner souvent?
Je n'ai pas eu l'occasion de voyager beaucoup pour le moment, mais je compte bien y remédier ! J'ai mis en images toutes les destinations que je rêve de découvrir!

▷ Et quelles sont les destinations qui vous font rêver? Pourquoi?
Le Japon, pour son côté moderne et traditionnel à la fois, les îles type Maldives, Seychelles, etc, les USA, l'Australie, etc etc !

Ramenez-vous des souvenirs de vacances?
Oui, toujours, des choses locales souvent.

▷ Envoyez-vous des cartes postales?
Oui, au moins à mon boulot  et à mes proches, dommage que ce soit une tradition qui se perde, on ne remplace pas le charme d'une carte postale par un vulgaire MMS:(

▷Prenez vous des milliers de photos?
Oui, un max de photos pour immortaliser mes plus beaux moments.



Qu'est ce qu'un voyage?
Ce n'est pas un depart.
Ce n'est pas une destination. 
C'est un parcours. Une decouverte.
Une decouverte de soi-meme. 
Voyage t'on pour découvrir le monde, ou pour se redécouvrir?
Est ce les hommes qui font les voyages, ou les voyages qui font les hommes?
Le voyage, c'est la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire