dimanche 16 juin 2013

☼ Un voile de soleil pour réchauffer mon teint (Glam Bronze Duo by L'Oréal) ☼


Aujourd'hui, on parle poudre bronzante, le must have de l'été , le truc qui ne me quitte pas quand j'ai un teint hâlé. Une fois qu'on a appris à l'utiliser, qu'on comprend que ça s'utilise avec parcimonie, pour éviter le teint "carotte", ça devient vite un indispensable qui nous fait oublier le teint cadavérique hivernal. Bref, le site Avis Beauté m'a donné l'opportunité de tester la poudre Glam Bronze Duo de L'Oréal et je viens vous dire ce que j'en pense. Eh ouais !


Ce qu'en dit la marque ?

• Poudre Duo soleil haute tenue
• Une poudre bronzante qui réhausse le bronzage + une poudre lumière qui sculpte et illumine
• Pinceau large et miroir intégrés
• Teint hâlé sur-mesure tout au long de l'année

Et la compo, pour celles qui aiment décortiquer les compos :

TALC, SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, MAGNESIUM STEARATE, TRIISOSTEARIN, PHENYL TRIMETHICONE, CALCIUM ALUMINUM BOROSILICATE, CAPRYLYL GLYCOL, TOCOPHERYL ACETATE, SILICA, PARFUM / FRAGRANCE, BENZYL SALICYLATE, TIN OXIDE, BENZYL ALCOHOL, LIMONENE, HYDROXYCITRONELLAL, LINALOOL, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, [+/- MAY CONTAIN: CI 77491, CI 77492, CI 77499 / IRON OXIDES, MICA, CI 77891 / TITANIUM DIOXIDE, CI 75470 / CARMINE, CARROT OIL / BETACAROTENE]. (FIL B158502/2).

  
Déjà, il faut savoir qu'il existe 2 teintes, une "Blondes" et une "Brunettes. Celle ci est la "Brunettes".
A première vue on est bien loin des packagings de luxe type Dior ou Guerlain. Ici un packaging entièrement en plastique qui fait vraiment cheap. Le couvercle est transparent et permet la visibilité du produit. Lorsqu'on soulève la poudre on a un petit emplacement qui contient un pinceau applicateur (rêche et donc inutilisable pour moi) et un miroir. Ce n'est pas le genre de packagings que j'aime, je préfère quand le miroir est sur le couvercle, au dessus de la poudre. Mais bon l'essentiel c'est le produit, non?


On a donc deux produits en un : un côté bronzer (mat) et un côté highlighter. La poudre est légèrement parfumée, une odeur plutôt agréable, mais rien de bien entêtant. J'ai prélevé le bronzer avec mon pinceau Blush Brush de Real Techniques que j'ai appliqué sur mes joues. Ensuite j'ai utilisé le pinceau Setting Brush de Real Techniques pour appliquer l'highlighter sur le bombé de mes pommettes.
La poudre est cependant volatile, donc attention en prélevant la matière. Je n'ai pas retrouvé la finesse des grandes poudres de luxe, celà dit la poudre se fond très bien à l'application.


J'ai aimé l'effet que donne ce bronzer, on n'a pas du tout un teint orange, ça reste très naturel quand on l'applique avec parcimonie. Le côté highlighter donne un effet glowy pas mal du tout. La couleur est modulable, on peut appliquer qu'un seul produit, les 2, ou bien les mélanger. La tenue est bonne sans être exceptionnelle.


 La  poudre ne déssèche pas la peau, l'aspect irisé reste assez discret et subtil quand on a la main légère et le bon pinceau. Je trouve que les 2 couleurs se complètent et s'associent bien, il est facile de les fondre ensemble, je ne l'ai pas encore utilisé pour le contouring mais je pense qu'il doit être pas mal vu que le bronzer est mat.



 Concernant le prix, on peut trouver cette poudre à 19.50 € sur le E-shop L'Oréal , une vingtaine d'euros en parfumerie, on la trouve également en grandes surfaces. Le prix est un peu excessif pour un produit de grande distribution, celà dit je suis agréablement surprise par cette poudre. J'utilisais le duo contouring d'E.L.F mais le bronzer est irisé, et en guise de bronzer mat j'utilisais le Chocolate Soleil de Too Faced mais là, quand j'ai pas envie de m'encombrer, je pense opter pour ce duo bronzer.

Voilà pour cette revue, et vous les filles, déjà testé les bronzers L'Oréal ?

♥ Stay Beautiful ♥
- Xoxo -

2 commentaires:

  1. Waw sublime !
    Jamais testé mais ça ne serait tardé...
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Très joli effet ! Je n'aurai pas cru ça venant de L'Oréal ! ;-)

    RépondreSupprimer