dimanche 27 octobre 2013

❀ ✿ ❀ Routine soins + démaquillage ❀ ✿ ❀


Aujourd'hui, je vous parle de mon rituel beauté quotidien, tout ce que j'utilise matin et soir sur ma peau à tendance grasse. Cette année, j'ai fait pas mal de découvertes niveau soins et faut dire que ça m'a carrément changé la life. Ma peau se porte beaucoup mieux, j'ai réussi à dompter ce satané sébum !! Y a pas de secrets, une belle peau commence par une routine adaptée et surtout de l'assiduité... Dès que je fais ma grosse flemmarde et que je zappe l'étape soins, ma peau refait des siennes.

Voici donc ce que j'utilise le matin :


Gel Nettoyant sans savon Cleanance d'AVENE + Tosowoong
Je préfère la sensation de l'eau sur ma peau le matin et je dois dire que ce duo marche d'enfer, le gel a grandement contribué à limiter la production de sébum. Associé à la brosse Tosowoong, il me fait la peau toute douce, a rendu mon grain de peau plus régulier, et j'ai moins de points noirs. Gel Cleanance dispo ici pour 7.49 €. Par contre, pour la brosse, je suis passée par Ebay US.

Solution Micellaire BIODERMA Peaux mixtes à grasses
Ensuite je passe un coton imbibé de lotion Bioderma. On ne la présente plus, c'est incontestablement la meilleure lotion que j'ai pu tester, je ne suis pas prête d'en changer et le flacon de 500 ml dure des lustres ! J'ai acheté le mien fin Janvier et j'arrive seulement sur la fin. Elle ne déssèche pas la peau, aucun tiraillement à déplorer, et elle rend la peau toute douce et gomme les irrégularités de la peau. Prix 8.95 € ici

Emulsion Sébo-régulatrice Cleanance d'AVENE
J'aime beaucoup ce soin qui est frais, ne colle pas et pénètre quasi-instantanément, il matifie ma peau et je le trouve plus efficace que le Cleanance K qui ne m'avait pas vraiment convaincue. Prix 8.95 € ici

Sébium Pore Refiner BIODERMA
Je l'utilise en alternance, une fois sur 2, avec le Cleanance et ces 2 soins sont pas mal du tout ma foi, ils sont bien adaptés à mon type de peau, j'aime les textures légères, non riches et qui pénètrent bien. Prix 11.30€ ici

Fluide Matifiant AVENE
C'est la dernière étape avant le maquillage. Il s'agit d'une nouveauté de cette année je l'aime bien, il est très agréable à l'application mais je m'attendais à un pouvoir matifiant nettement supérieur, je ne sais pas si je le rachèterai car en terme de soins, j'aime changer et tester d'autres choses jusqu'à trouver le Graal. Prix 12.95 € ici


Passons à ma routine du soir :

Démaquillant yeux et lèvres biphasé AUCHAN
Je ne suis pas fidèle à une marque concernant le démaquillage des yeux, je n'ai pas les yeux sensibles et un démaquillant de grande surface fait très bien l'affaire. Je n'utilise pas de mascara waterproof et ce démaquillant est vraiment efficace, il démaquille en douceur et on n'a pas besoin de frotter comme une dingue. Dispo dans les grandes surfaces aux alentours de 2€

Eau florale de Romarin CHRISTIAN LENART
Je ne l'ai que depuis quelques jours et je l'adore déjà. L'odeur est particulière et très présente mais je l'utilise pour nettoyer ma peau des impuretés et du maquillage, ce qu'elle fait très bien. Et en plus elle a des vertus astringentes et matifiantes. Dispo dans les grandes surfaces aux alentours de 3€

Solution Micellaire BIODERMA
J'utilise à nouveau ma lotion Bioderma le soir

Sérum anti-vieillissement acceléré NEO-STEM
Et ouais, à partir de 25 ans c'est déjà la pente descendante niveau cellulaire et faut intégrer des trucs anti-rides dans sa routine. J'avais eu ce sérum dans la Glossybox et franchement, il me plait bien, il pénètre bien sans laisser de film gras. Il m'offre une hydratation suffisante, ma peau est plus ferme, je n'ai pas encore de rides assez prononcées pour parler de son efficacité sur les rides. Quelques petites ridules d'expression ici et la et ce sérum rend la peau plus ferme du coup elles sont moins visibles. Prix : 59€ ici

Soin Chrono Action Réducteur de Pores VICHY Normaderm
J'en avais parlé ici, je n'ai pas encore trouvé de meilleur soin de  nuit adapté à mon type de peau. Il matifie et affine le grain de ma peau. Prix : 11.90 € ici

Soin yeux Anti-Cernes Regard Parfait Sublimist de L'OREAL
Je l'utilise depuis trop peu de temps pour voir un quelconque résultat. Je n'ai ni poches ni rides sur le contour de l'oeil, mon problème c'est surtout les cernes dûes à un manque de sommeil parfois. En tout cas, pour mes premières impressions, j'aime bien ce soin, il ne me pique pas les yeux et possède une pointe de jaune qui atténue les cernes. Prix 12.90 € ici

Correcteur ciblé des imperfections locales Effaclar A.I LA ROCHE POSAY
Seulement quand j'ai un bouton qui pointe le bout de son nez, j'utilise ce soin qui est d'une efficacité redoutable, il stoppe net l'évolution d'un bouton et ne déssèche pas la peau comme la majorité de ce type de soins. Prix 7.95€ ici

Exfoliant pour les lèvres Bubble Gum LUSH
J'ai ressorti mon gommage gourmand pour les lèvres depuis quelques jours que j'utilise un soir sur 2, voire un soir sur 3. Il enlève toutes les peaux mortes et me rend les lèvres toutes douces. Prix 9.45 € ici

Baume à Lèvres CARMEX
Le Saint-Graal de la nutrition labiale ! Il ne fait pas qu'hydrater, il répare les lèvres gercées et nourrit les lèvres. Du fait de sa texture riche, je ne l'utilise que la nuit. Par contre, il est introuvable en France, faudra donc passer par Ebay US.

Voilà pour cette routine qui me satisfait pleinement, beaucoup de produits que je rachèterais à coup sûr tellement je suis conquise (Lotion Bioderma, Gel Cleanance d'Avène, Vichy Normaderm Nuit, Baume Carmex, etc). Concernant les soins de jour, j'aime changer de temps en temps et je ne pense pas acheter le sérum  NéoStem, j'ai hâte de pouvoir commencer mon Elixir des Reines de Sanoflore.
 Si vous avez remarqué, je vous ai orienté vers le site PARADRUGS qui pour moi est le meilleur site niveau prix, j'en ai comparé des dizaines et celui là est le meilleur car en plus, les frais de port sont offerts dès 29 € d'achats.

Et vous, les filles, avez vous des incontournables dans votre routine beauté ??

♥ Stay Beautiful ♥
- Xoxo -

7 commentaires:

  1. Tu met vraiment tout ça sur ta peau ? :o

    RépondreSupprimer
  2. On a énormément de produits en commun, le Pore Refiner de Bioderma je ne jure que par lui, je l'aime d'Amour ce produit!!^^ La Bioderma est extra même si je trouve que le démaquillage n'est pas son point fort c'est une très bonne lotion je trouve. J'utilise l'eau de rose de chez Christian Lenart mais ne connais pas du tout celle au Romarin même si je sais que c'est une plante qui a énormément de vertues. J'utilise également le soin yeux Sublimist que je trouve inefficace pour les cernes mais qui en revanche à supprimé mes ridules du coup mon anticernes ne file plus dans les ridules et ça c'est génial^^ Il parait que l'exfoliant Lush est top mais je n'ai jamais testé et le nettoyant Avène je ne peux plus le voir^^ il a été mon soin durant toute mon adolescence mais ne fesait pas de miracle en plus il dure une éternité à mon grand désespoir^^ Une routine très complète en tout cas, avec de bons produits qui restent abordables.
    De gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  3. J'ai longtemps utilisé le gel nettoyant cleanance que je trouve très bien.
    Je suis entrain de créer un site communautaire pour que les femmes du monde entier puissent partager leur routines beauté et leurs conseils. C'est un grand projet mais qui serait super si la communauté est importante. Est ce que ca te dirait de participer et de poster ta routine beauté quand le site sortira ? Si oui je te recontacte dans quelques mois.
    Bises tiens moi au courant
    Alexiane

    RépondreSupprimer
  4. Avène et Vichy me manquent ! :'( enfin il y a quelques produits, mais $28 le gel Cleanance et environ $30 à $40 pour Vichy, c'est NO WAY ! Et le bidon maxi format de Crealine de Bioderma : $60... TOUT VA BIEN LES AMIS RICAINS. Bon allez, ils ont des marques très sympas (dont une gamme naturelle Neutrogena qu'on n'a pas en France) et pas chères... Il faut juste que je prenne le temps de tester (et d'accepter les ratages complets/périodes peau affreuse un petit moment encore)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne saurais me passer de la Bioderma, celle au bouchon rose pour peaux sensible, je l'A-D-O-R-E !

    RépondreSupprimer