dimanche 24 novembre 2013

❈ Le secret d'un smoky eye charbonneux réussi... ❈



J'aime les makeup sophistiqués. Surtout au niveau des yeux. Quand j'ai commencé sérieusement à m'intéresser au maquillage, j'ai tout de suite été attirée par les smoky eyes bien charbonneux. Je bavais littéralement devant les makeups de Kim Kardashian et cie, et je me suis donc renseigné sur le sujet en matant des tutos sur Youtube. Alors biensur, au début, c'était bien laborieux. Trop de noir, pas assez estompé, effet "yeux de pandas", fards ou pinceaux inadaptés, bref un vrai parcours du combattant ! Bien entendu, je dois encore parfaire ma technique mais après avoir testé pas mal de smoky eyes, je vous explique comment j'ai procèdé


 Les Yeux

J'ai appliqué ma Primer Potion d'URBAN DECAY + le fard "Foxy" de la NAKED 2. Ce genre de teinte permet d'unifier la couleur de la paupière et constitue une excellente base pour tout makeup.

Ensuite, il faut un fard gras noir, le Jumbo Eye Pencil de NYX en teinte "Black Bean" est excellent. Cela va aider à accrocher la matière. On l'applique sur la paupière mobile en insistant sur le ras de cils. Il faut éviter de trop faire "monter" la couleur, cela ne doit pas dépasser la paupière mobile.

J'utilise le fard "Blackout" de la NAKED 2 (pinceau 239 de MAC) sur la paupière mobile uniquement. Utiliser un fard noir mat est primordial. Les fards mats sont plus faciles à travailler et à estomper et on obtiendra cet effet fumé que l'on recherche. Je peux commencer mon travail "d'estompage". Pour cela, j'utilise le pinceau 217 de MAC. Et je trace un trait avec le fard noir au niveau du ras de cils inférieur que j'estompe avec un pinceau crayon (219 de MAC)

Maintenant il faut utiliser une couleur "transitoire". J'ai utilisé "Orange" et "Brown Down" de MAC qui sont mes fards préferés pour le creux de la paupière. Mais on peut très bien utiliser du prune par exemple. Là encore, les fards doivent être mats pour faciliter l'estompage. On estompe encore et toujours pour fondre les couleurs entre elles.

Couleur finale, "Bootycall" de la NAKED 2 sur l'arcade sourcilière. Il faut absolument utiliser une couleur claire et lumineuse sur cette partie de la paupière, histoire d'harmoniser le tout. Et on estompe à nouveau avec la couleur qu'on a mise sur le creux.

Je finis mon makeup des yeux avec un crayon noir dans la muqueuse, ici le Flashy Liner Waterproof de SEPHORA, teinte deep black, un coup de mascara (Longueur Pulpeuse de MAYBELLINE) et le EyeBrow Precision de KIKO sur les sourcils.

Vous l'aurez compris, le secret c'est l'estompage, n'hésitez pas à rajouter de la couleur, ou si vous en avez mis trop, fondez le noir avec une couleur plus claire. Il faut absolument commencer par se maquiller les yeux, car en cas de chute, on peut nettoyer. Ensuite je peux passer au teint.


Le Teint

BB Crème de GARNIER Peaux mixtes à grasses
Soft Light Powder de KIKO
Touche Perfection Correcteur de Teint BEAUTY SUCCESS
Bronzer Chocolate Soleil TOO FACED
Blush Rockateur BENEFIT
Mineralize SkinFinish de MAC Soft & Gentle


Les Lèvres

Rouge Pur Couture YSL "Blond Ingénu"
Méga Shine LipGloss NYX "Orange Soda"

Comme on a fait un maquillage assez chargé au niveau des yeux, il est plus judicieux d'utiliser une couleur nude pour les lèvres.

Voilà, maintenant vous savez tout de ma technique ^^
Et vous les filles, osez vous ce type de smoky eye ??

♥ Stay Beautiful ♥
- Xoxo -

10 commentaires:

  1. superbe ! ton smoky est parfait et ton teint aussi ! j'utilise également la bb cream garnier et la poudre kiko, je trouve que le combo est parfait, que la peau est vraiment super velouté ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro, j'avoue que la BB Crème Garnier associée à la poudre Kiko sont géniales :)

      Supprimer
  2. Mon dieu c'est juste magnifique! J'essaie de temps à autre mais c'est juste hyper décevant au final! Bon allez après ton article je file réessayer!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii, tu m'en diras des nouvelles ^^

      Supprimer
    2. Je reviens pour te dire que ton article fût une source de motivation et que j'ai réussi mon 1er smokey!! Bisous!

      Supprimer
  3. Ton maquillage est sublime, vraiment_ ♥
    Et ton smoky eyes.. WOW ! *_*
    Je suis FAN ♥

    RépondreSupprimer
  4. awesome products.
    I need to recommend you the kardashian beauty lipgloss.
    they are pretty high quality.
    tested them and need to say they are totally fine..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks, i have never tried Kardashian beauty products, was always wondering if they are good quality ? Will take a look later ^^

      Supprimer
  5. espionne paresi Daisi gharry bermejo collings faceless altavista closer
    jeux de hulk

    RépondreSupprimer