jeudi 13 février 2014

★ Stay Flawless by Benefit ou la promesse d'un teint impeccable pendant 15h ★


Je n'applique pas de base au quotidien. Pour la simple et bonne raison qu'une base, c'est bourré de silicones et qui dit silicones dit peau étouffée. Mais je dois dire que ce produit est magique. Ça lisse le grain de peau, ça floute les pores, le makeup tient plus longtemps, bref tout ce que je recherche. Donc de temps en temps, quand je veux que mon makeup reste impeccable toute la journée ou lors d'une soirée qui risque de s'éterniser, je sors l'artillerie lourde, et j'applique ma base de teint. Jusqu'ici le Porefessionnal de BENEFIT ou la Base Lissante Prep+Prime de MAC (dont j'avais déjà parlé ici) Mais récemment Benefit a sorti sa base Stay Flawless et nous promet une tenue de 15h ! Alors, promesse tenue ou pas ??


Comme d'habitude, Benefit place la barre très haut niveau packaging. C'est girly et glamour à la fois et les petits pois noirs sont du plus bel effet. Première fois que je teste une base de teint en stick. L'avantage des sticks c'est l'application qui est plus agréable, mais le problème, c'est que le produit d'use plus rapidement. La texture, incolore, s'applique facilement et glisse sous la peau, sans pour autant avoir cette sensation siliconée qu'on a avec le Porefessionnal par exemple. Aucune sensation de gras ou de peau qui colle à déplorer.


Chose bizarre mais pas déplaisante, la formule est hydratante et matifiante à la fois. Elle n'a pas mis en évidence des zones de sécheresse et niveau brillance, je n'ai pas brillé de la journée. Je l'ai testée hier, je me suis maquillée vers 11h, je suis sortie, j'ai même fait sport, j'ai donc transpiré. Et le soir quand je me suis démaquillée, mon makeup était toujours en place. Moi qui ai la peau grasse, j'ai été bluffé par le côté matifiant. Je n'ai pas poudré pour pouvoir tester justement cet effet. 



Autant dire que je suis agréablement surprise par ce produit, je le préfère même au Porefessionnal je dois dire. Par contre, je pense l'utiliser avec parcimonie car déjà, il n'est pas donné (34 € chez Sephora), de plus comme je le disais, le format stick peut être trompeur, car au final le produit s'use plus vite. Ce sont les 2 seuls points négatifs (car oui, il en faut !). L'effet aimant à maquillage est bien là, et tout ça, sans effet collant. 15h de tenue, je sais pas, mais en tout cas mon makeup est resté en place pendant une bonne dizaine d'heures et a même résisté à l'épreuve de la transpiration!
Promesse tenue pour BENEFIT !!

Et vous les filles, adeptes des bases pour le teint ou pas ??

♥ Stay Beautiful ♥
- Xoxo -

9 commentaires:

  1. Je pense que ce produit est le parfait allié pour les soirées. Les nouveaux produits de chez Benefit sont super tentants!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet; c'est en priorité pour les soirées que je l'utilise :)

      Supprimer
  2. Ton article est vraiment superbe! J'adore te lire! ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Article très intéressant, ce produit a l'air vraiment géniale c'est vrai.

    Bisous sur vos moustaches de chat ♥
    Cindy.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'adore ! J'en ai fait un article également !
    Un vrai coup de coeur !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est tentant je dois l'avouer !!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la marque bénéfit, de part par son packaging !

    Clémence.xx
    fille-au-foyer.blogspot.com

    RépondreSupprimer